En vélo à la belle époque

En vélo à la belle époque"

L'exposition temporaire " En vélo à la belle époque " est à découvrir du 1er octobre 2022 au 18 juin 2023 au Centre Belle Epoque. Cette fois-ci, la "bicyclette" est à l'honneur.

De nos jours, le vélo est partout dans les rues. Dans de nombreuses villes, le vélo est le moyen de transport par excellence. Le premier "vélo à pied" a vu le jour vers 1817. En 1900, la bicyclette est plus populaire que jamais auprès de la bourgeoisie. La bicyclette n'est pas seulement un symbole de statut social, elle est aussi un moyen de transport pour découvrir la nature en toute liberté : c'est le début du cyclotourisme. Pourquoi les bicyclettes ont-elles une petite et une grande roue ? A quoi ressemblaient les premières courses cyclistes ? Et saviez-vous que le vélo a aussi contribué à l'émancipation de la femme? Cette exposition vous permettra de découvrir tout cela et bien plus encore !

En coopération avec la société KOERS, le Musée du Cyclisme, Vives SpellenLab, Eperon D'or Izegem, Cinematek Bruxelles, Het Letterenhuis Antwerp et le Professeur VélO.

Le Centre Belle Epoque est ouvert du mardi au dimanche, de 14h à 17h. L'exposition temporaire est comprise dans le prix d'entrée.

Recommander cette page