Belle Extraordinaire

Belle Extraordinaire

Cet été, Blankenberge s'engage pleinement à proposer des alternatives sécurisées au niveau du covid sur tout le territoire afin de garantir la dispersion de nos visiteurs. Et le résultat ? Une ambiance particulière, et ce en tenue belle époque. Plus que jamais, Blankenberge est fière de porter le label "centre de la belle époque".

Blankenberge est à juste titre le centre de la belle époque sur la côte belge. Un atout que nous devons absolument faire valoir. Les drapeaux banderolles décorent le centre de la ville et notre élégante Belle, la mascotte de la belle époque, joue un rôle central dans les drapeaux de la ville.

De nombreux marquages au sol vous dirigeront vers le Centre Belle Epoque et des panneaux décoratives disposés sur la place Roi Léopold III vous mettront dans l'ambiance. Le projet s'adresse aux enfants, aux jeunes et aux parents.

L'histoire de Belle

Belle joue un rôle central dans l'expérience Belle-époque, comme le prouve l'Histoire de Belle, dans laquelle notre mascotte joue le rôle principal de sa propre histoire. Cette histoire, écrite par Katrien Vervaele, a été concrétisée en un véritable livre. Vous pouvez vous procurer un exemplaire imprimé auprès du Point Info Tourisme, du Centre Belle Epoque ou de la bibliothèque de Blankenberge. 

L'Histoire de Belle (version Française)

Trouvez la solution

Fan de mystère et de suspense? Dans un jeu de ville virtuel (meurtrier) le mystère du meurtre de Belle joue un rôle principal. Le jeu est développé en quatre langues et fonctionne jusqu'en août 2022 via Facebook Messenger. Voulez-vous vous joindre à nous ? Il vous suffit d'avoir un smartphone. Une fois enregistré via l'application, vous recevrez un code. Il vous guidera à travers des énigmes et des missions vers dix lieux de la ville de Blankenberge. Avec votre famille, vous pouvez résoudre un mystère vieux de plus de 100 ans à Blankenberge. C'est passionnant !

Plus d'informations sur le jeu de ville virtuel 

Cocktail et praline par Dominique Persoone

Dominique Persoone, chocolatier et chef de renommée internationale a travaillé avec les meilleurs restaurants de Belgique et du monde entier. Le "shock-o-latier" ajoute maintenant notre station balnéaire à sa liste. Spécialement pour Blankenberge, l'artiste des saveurs Persoone a développé un cocktail de la belle époque, basé sur le poème « Le Vent » de Jeanne Vande Putte. Voulez-vous goûter ? Vous pouvez le faire auprès des commerçants locaux et des points de vente horeca participants. A l'automne, à partir de septembre, il lancera une nouvelle praline Blankenberge. Vous pouvez la déguster chez les commerçants locaux. Nous y reviendrons plus tard.

Concours Instagram

Le concours Instagram « À la recherche de Belle » se déroulera également jusqu'en octobre. Chaque semaine, Belle se cache quelque part à Blankenberge. Allez-y et postez une photo avec Belle sur votre feed. Utilisez #buitengewoonbelle et taguez @visitblankenberge. Si vous avez un profil public, vous avez une chance de gagner un bon d'achat de Blankenberge de 25 euros. La participation au concours Instagram est possible jusqu'au 5 octobre 2021.

Plus d'informations : À la recherche de Belle - Toerisme Blankenberge (visit-blankenberge.be)

Exposition L'enfance à la belle époque

L'atmosphère de la belle époque peut également être vécue à l'intérieur. L'exposition "L'enfance à la belle époque" est ouverte à la visite jusqu'au 7 novembre 2021. 

Les billets peuvent être obtenus sur le site Billet en ligne - Belle Epoque Centrum Blankenberge